Excursion en famille autour de Siem Reap

img

Autour de Siem Reap, Velo en famille

Il y a quelques semaines, nous avons passé une dizaine de jours au Cambodge. Notre guide nous a emmenés sur des sentiers à travers la forêt et les temples en VTT et à pied, en nous racontant l’histoire passionnante du Cambodge. Les enfants ont adoré jouer à cache cache dans les galeries des temples moins connus et partir à la chasse au trésor dans la ville.

Au programme, Angkor bien sûr, mais aussi la campagne environnante, des nuits chez l’habitant, la découverte de la vie locale et bien plus…
Une chose est sûre, les temples sont très impressionnants, mais il y a tellement d’autres choses à faire et à visiter au Cambodge!

Cours d'aquarelles avec un peintre khmer

Les balades à vélo à l’ombre des arbres étaient extra et le plus grand des enfants avait son propre vélo… sans petites roues! Terre Cambodge a du matériel et des vélos pour tous les âges. Son petit frère, quant à lui, n’a pas pédalé de la journée : il était dans un siège bébé et s’est laissé porter par le rythme des coups de pédales de papa! Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner chez un peintre et avons appris quelques techniques d’aquarelle avec ses conseils avisés. Peindre un éléphant est finalement assez facile.

Les trajets en tuk tuk ont plu aux petits et grands : ça secoue un peu et la décoration est marrante.

Rencontres entre locaux et voyageurs, une découverte du village main dans la main

Le mieux reste les nuits chez l’habitant, pleines de découverte, de bons moments avec nos hôtes et de nouveaux goûts et bruits (celui des différentes cigales, ou bien le son du geko). Les enfants du village nous ont appris quelques jeux et nous leur en avons appris aussi. Un vrai moment de partage et d’échange inestimable, avec des mots khmers appris sur le tas et notre guide pour traduire le reste.

Nous avons pu mettre la main à la pate et aider la maîtresse de maison à préparer le dîner.

En pleine création, cours de céramique

Les activités étaient variées : partage, rencontre, cours de cuisine, peinture, jeux de piste, chasse aux trésors, montgolfière, cirque… Tout un programme adapté à notre rythme. Enfin, avant de rentrer chez nous, nous avons exploré les rues et quartiers de Phnom Penh, la capitale cambodgienne en cyclo pousse. C’était vraiment amusant et grisant de se laisser guider dans ces taxis locaux et typiques de la ville. Nous revenons les valises et la tête chargées de moments inoubliables et uniques passés auprès de personnes authentiques et accueillant.

 

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Retrouvez-nous !

Go To Top