Petit carnet de voyage de deux citadins en voyage avec Terre Cambodge

img

Lundi, départ pour une journée découverte des temples à VTT. Nous avons fait 35Kms à travers la forêt du site d’Angkor et nous sommes arrêtés pour découvrir des temples peu connus. D’Angkor Thom au Preah Khan, sans oublier Ta Nei, Ta Phrom… Nos voyageurs auront fait le tour sans croiser de touristes et a l’ombre des petits sentiers….

C’est au lever du jour, le lendemain, que commence l’aventure pour nous.
Depart pour le sommet du Phnom Kulen. Nous prenons notre petit déjeuner face à la cascade, avant de commencer l’ascension à travers la forêt tropicale.
Cette petite randonnée nous permet d’apprendre à connaître deux guides ayant aussi accompagné une excursion Trek & Aventure à Kbal Spean…

Arrivés au sommet de la montagne sacrée du Phnom Kulen

Nous avons l’opportunité d’observer de loin quelques singes, croisons deux toucans, sans oublier des fourmis ou encore des araignées multicolores. La forêt nous réserve beaucoup d’autres surprises. Nous découvrons de nombreux rochers gravés et sculptés. Nous continuons jusqu’à une grotte où les chauve souris ont trouvé refuge… En chemin, nous en profitons pour faire une pause dans une clairière avec un très beau panorama

Après avoir traversé un ruisseau, nous atteignons le village où nous passerons la nuit. Nous sommes accueillis  chaleureusement par nos hôtes et une noix de coco fraîchement cueillie pour nous. Quelle chance!

Moments privilégiés avec les enfants de la famille
Moments privilégiés avec les enfants de la famille
Nous prenons le temps de nous installer, déjeunons avec nos hôtes. La cuisine traditionnelle khmère est délicieuse! 
Nous partons ensuite avec notre guide pour visiter le village et rencontrer les habitants.
Nous retournons chez nos hôtes vers 18h et apprécions un diner avec la famille. Nous en apprenons plus sur leur vie et discutons autour d’un verre d’alcool de riz.
Après une bonne nuit de repos à la campagne, il est temps pour nous de redescendre… Nous faisons nos adieux à nos hôtes et prenons une dernière photo avec eux.
Dernière photo avant le départ avec nos hôtes
Dernière photo avant le départ avec nos hôtes
Notre séjour continue et nous partons en direction du sud du Cambodge, à Koh Kong.

Après quelques jours autour de Siem Reap, nous rejoignons donc par avion la capitale cambodgienne : Phnom Penh… (45 minutes de vol)

Notre matinée est pleine de découvertes et visites : le superbe palais royal et sa pagode d’argent ou encore le musée du génocide…

Nous partons ensuite en véhicule pour la province de Koh Kong… (6h de route) La route est sinueuse et passe à travers les Montagnes des Cardamomes.

Bien que la saison ne soit pas propice pour cette région … Nous découvrons une magnifique forêt et une petite ville en bord de mer très charmante…

Le lendemain nous commençons une randonnée qui nous mènera au sommet d’une petite montagne après  3h de marche en forêt… La traversée de rivières ainsi que la découverte de la faune et la flore locale dont au programme.

La traversée d'une rivière durant notre randonnée
La traversée d’une rivière durant notre randonnée

Au sommet, une magnifique vue sur la région et une petite cascade nous attendent. Nous apprécions ce moment mêlant beauté et détente. Cette excursion qui semblait difficile au début prend tout son sens à son arrivée et la récompense en est d’autant plus appréciée.

Après le déjeuner, il nous faut repartir et cette fois-ci le terrain est plus difficile. Nous randonnons plus lentement. Arrivés en bord de rivière, notre bateau et son capitaine nous attendent pour nous faire découvrir un les paysages entre pierres et eau… Nous arrivons enfin à Koh Kong, juste avant la tempête!

10561562_10153334006330170_1188064160695656255_n

Juin étant le début de la saison des pluies, le programme de notre seconde journée à Koh Kong est modifié, nous ne pourrons malheureusement pas partir pour l’île. Nous partons à la découverte des magnifiques Mangroves, en bateau et à pied .

L’ultime étape de notre randonnée est le pont au-dessus de la rivière. Il n’est pas évident pour tout le monde de le traverser.

Il est temps de se reposer un peu! Nous allons à Tatai, au milieu de la jungle et en bord de rivière où nous nous installons dans un petit coin de paradis. Nous devons cependant partager notre chambre avec un colocataire inattendu : un magnifique & énorme Gecko!

Pour notre dernière journée, nous repartons à travers les Cardamomes en voiture pour rejoindre la petite et paisible plage d’Autres, proche de Sihanoukville.

Pour nous, citadins, ce séjour a été l’occasion de découvrir d’autres manières de voyager et les rencontres faites seront inoubliables….

Abonnez-vous à notre Newsletter

Retrouvez-nous !

Go To Top