Official Inspection of MoE and Siem Reap Province in Phnom Kulen. A new project coming soon!

 

Article FB du Siem Reap Provincial Hall

https://www.facebook.com/1437994223178557/posts/2849106762067289/?sfnsn=mo

 

 

Phnom Kulen, le 2 septembre 2021

 

Durant la présentation de mon nouveau projet à l’école de Ta Penh et devant les représentants du Ministère de l’Environnement, le député gouverneur de la province de Siem Reap et les officiels, je me demandais si mes 15 e-bikes (vélo électrique assisté) que j’avais transportés de Siem Reap seront finalement utilisés par mes invités de marque. A ma grande surprise, l’intérêt fut general et les e-bikes accaparés de suite. Par les pistes de forêt, parfois boueuses ou sablonneuses, nous avons donc troqués les motos pour nos e-bikes, pédalé et atteint le sommet de la montagne. Sueur, sourire et adrénaline furent au rendez-vous. Bravo à tous donc pour cette aventure.

L’inspection des autorités sur le site pour découvrir mon nouveau projet d’eco-tourisme (plus d’infos suivront) s’est bien déroulée. Un moment passé ensemble qui nous a permis de profiter  de ce site exceptionnel qu’est le Phnom Kulen National Park et de renforcer  l”importance  de préserver ces vallées magnifiques. En collaboration avec la communauté locale (socio-économie), le secteur public (environnement et culture) et secteur privé, j’espère réussir à monter un projet durable exemplaire.

 Si l’autorisation m’est accordée, nous verrons alors bientot la possibilité pour les voyageurs Cambodgiens et internationaux de découvrir la montagne sacrée du Phnom Kulen au plus proche de sa richesse naturelle et archéologique, y passer plusieurs jours à randonner, faire du vélo, et bivouaquer. En impliquant aussi localement les habitants dans la protection et reforestation de cette région, j’espère ainsi créer un nouveau modèle au Cambodge d’éco-tourisme respectueux de son environnement et ses habitants

C’était un réel plaisir de partager ces moments avec vous tous et si l’envie vous vient un jour d’attraper votre tente et d’y retourner, vous êtes les bienvenues. 

 

Laurent Holdener de TERRE CAMBODGE

 

Remerciement à:

son Excellence Sao Sopheap, secrétaire d’Etat MoE

Ngan Phirun, deputy governor of Siem Reap

Sun Kong, Director MoE Siem Reap

Meangkheang Khin, director Eco-tourism MoE

Sakada Sakhoeun, director Phnom Kulen National Park

Phirom Chhum: Development Manager Terre Cambodge

 

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn

Le blog

TERRE

CAMBODGE

Suivez notre Blog, nos aventures, repérages, coups de coeurs, rencontres et projets de développement locaux

Recevez par email notre newsletter:
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn